Mes petits secrets
La Porcelaine, tendance ou tradition?
✨✨Non, La porcelaine ce n’est pas que pour les TASSES de MAMIE!👵👵
Qui n’a pas la nostalgie des dimanches midis chez sa grand-mère- pour moi c’était ma « Yaya » (ma mamie en grec)- quand elle mettait les petits plats dans les grands?
Vous voyez de quoi je parle? L’odeur de lavande de son chemisier, le sacro-saint gigot à l’ail et, à la fin du repas, le délicat service à thé anglais qui faisait son entrée, celui qu’on admirait secrètement mais qu’on avait peur de casser en mille morceaux d’un geste maladroit …🍵🍵
Ce service à thé, j’en ai finalement hérité, mais pour tout vous dire, ce n’est plus vraiment la même chose sans ma Yaya, et j’avoue, malgré son indéniable charme, que je ne le sors plus que pour les grandes occasions.
Mais la mémoire est là, vivace. Et c’est sans aucun doute lors de ces dimanches midis qu’est né mon amour des objets en porcelaine.
C’est sans doute là qu’est née mon envie d’en créer.
Et devinez quoi, j’ai décidé de commencer avec un truc de fille: des bijoux, mieux, une collection de bijoux qui marrie la porcelaine à l’or (autre matière dont je ne me lasse pas). Et je ne m’interdit aucune forme, à partir du moment où elle m’inspire. C’est la beauté de cette matière noble: elle peut -grâce au savoir-faire d’artisans exceptionnels – prendre les formes les plus diverses. j’ai opté pour des formes épurées, simples, qui sauront je l’espère vous mettre en valeur : Des triangles, des cartouches, des ronds…
Alors oui, les délicates tasses se sont finalement transformées en boucles d’oreilles et en colliers, mais je ne peux m’empêcher de penser, quand j’expédie une de mes créations à l’autre bout du monde, que c’est un peu de ces moments avec ma Yaya que j’envoie en petit paquet..
Au fait je ne vous l’ai peut être pas dit, mais ma Yaya s’appelait Photyne…vous voyez? 😉
Leave a reply