La créatrice
Je m’appelle Photyne et je crée des bijoux.
Mon enfance, partagée entre la France et la Grèce, a été marquée par la figure de ma grand-mère. Epouse de capitaine et infatigable voyageuse, elle partageait avec moi ses souvenirs d’ailleurs et me faisait découvrir les innombrables objets et pierres fines qu’elle rapportait de ses périples: perles du Japon, émeraudes de Colombie, aigues marines du Brésil qu’elle s’empressait de faire monter en bijoux modernes et uniques. C’est cette grand-mère, dont je porte le nom, qui m’a donné le goût de la création et la curiosité qui alimentent aujourd’hui mon univers et mon inspiration.
Après des études de droit international et d’histoire de l’Art, je m’installe à Athènes et occupe différents postes de direction auprès de grandes enseignes cosmétique et textile. Parallèlement, je me nourris de voyages et m’imprègne des artisanats et savoir faire des quatre coins du monde. Et c’est tout naturellement, au terme de 16 années consacrées à la découverte des autres, que je décide de poser mes valises en France et de lancer mes propres créations.
Si mon inspiration vient essentiellement de mon pays de coeur ( auquel je rends hommage en empruntant pour mon logo de marque la lettre φ de l’alphabet grec), c’est toute la Méditerranée qui transparait dans le design de mes bijoux. L’architecture et les symboles des civilisations antiques sont revisités dans un style résolument contemporain, les formes géométriques harmonieusement soulignées par la pureté de la porcelaine et de l’or.
Mélange unique d’ancien et de moderne, de simplicité et de sophistication, les bijoux Photyne, réalisés à la main, en petites séries et numérotés sont vendus exclusivement sur le site internet de la marque.