photo de la créatrice photyne

 

 

Photyne crée des bijoux à son image, celle d'une femme dont l'imaginaire s'enrichit au gré de ses rencontres, de ses voyages et de ses rêveries. Son enfance, partagée entre la France et la Grèce, est marquée par la figure de sa grand-mère. Epouse de capitaine et infatigable voyageuse, elle partage avec elle ses souvenirs d'ailleurs et lui fait découvrir les innombrables objets et pierres fines qu'elle rapporte de ses périples: perles du Japon, émeraudes de Colombie, aigues marines du Brésil qu'elle s'empresse de faire monter en bijoux modernes et uniques. C'est cette grand-mère, dont elle porte le nom, qui lui a donné le goût de la création et la curiosité qui alimente aujourd'hui son univers et son inspiration.

 

 Après des études de droit international et d’histoire de l’Art, Photyne s'installe à Athènes et occupe différents postes de direction auprès de grandes enseignes cosmétique et textile. Parallèlement, elle se nourrit de ses voyages et s'imprègne des artisanats et savoir faire des quatre coins du monde.

 

Et c'est tout naturellement, au terme de 16 années consacrées à la découverte des autres, qu’elle décide de poser ses valises en France et de lancer ses propres créations, élégant mélange de techniques traditionnelles et de modernité, de matières brutes et raffinées. Si sa passion du beau et son souci du détail lui viennent de son histoire familiale, c’est au contact des meilleurs artisans français qu’elle transforme sa passion en bijoux épurés, intemporels, si simples à porter que chaque femme peut facilement les intégrer à sa propre histoire.